Accueil Cadre institutionnelCadre institutionnel

Cadre institutionnel

Cadre institutionnel du Prix National d’Excellence

Un nouveau cadre institutionnel du Prix National d’Excellence a été mis en place. Il comprend quatre (4) organes : le Comité National (CN), le Comité Technique (CT), le Secrétariat Permanent (SP) et les Jurys Sectoriels (JS) siégeant dans les Ministères et à la CGECI.

1. Le Comité National est l’organe de validation des propositions de lauréats présentées par le Comité Technique. Cette liste validée est soumise à l’approbation du Conseil des Ministres. Le Comité National est présidé par Monsieur le Premier Ministre. Il est constitué de Représentants d’Institutions, de certains Ministres, du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et de la Société Civile. Il passe de treize (13) à dix-sept (17) membres avec l’entrée de quatre (4) nouveaux ministères : 

  • le Ministère des Affaires Etrangères ; 
  • le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, 
  • le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat ; 
  • et le Ministère de l’Economie et des Finances.

2. Le Comité Technique a pour rôle principal de valider les propositions émanant du Secrétariat Permanent et de préparer les travaux du Comité National. Il est composé des Représentants des membres Du Comité National. Il est dirigé par le Représentant du Premier Ministre.

3. Le Secrétariat Permanent est chargé de suivre au quotidien des activités du Prix National d’Excellence. Il appuie le Comité Technique dans la préparation de ses travaux. Le Secrétariat Permanent est dirigé par un secrétaire assisté de quatre membres.

4. Les jurys de Sélection sont installés au sein des Ministères et de la CGECI, aux côtés des Points Focaux désignés par ceux-ci. Leurs missions sont consacrées essentiellement à la sélection des lauréats dans leurs secteurs d’activités dotés de prix.
 

Arrêté n°274/PM/CAB du 19 mai 2017

Arrêté n° 152 /PM/CAB/ du 24 AVRIL 2013