Accueil Le Premier Ministre

Le Premier Ministre

PATRICK JERÔME ACHI

Sous la houlette du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, notre pays réalise depuis plus d’une décennie des performances économiques majeures, admirées dans le monde entier.

Ces résultats sont la conjugaison de deux facteurs clés, le culte de la paix et la quête continue de l’excellence, cultivés au quotidien par le Chef de l’État. En instaurant ce Prix d’Excellence, le Président de la République démontre son attachement inaltérable aux valeurs du travail bien fait, de la rigueur dans l’effort et de l’attention bienveillante et fraternelle.

Ces valeurs sont l’essence du développement des grands peuples et il est nécessaire de les reconnaître. Chaque année, nos compatriotes qui se sont les mieux distingués dans leurs secteurs, sont ainsi célébrés.

Au-delà de la récompense d’un engagement individuel remarquable, ce prix apparaît comme un socle d’exemple et de motivation pour des millions d’Ivoiriens.

Dans un monde contemporain où s’accumulent les défis complexes, et mouvants, les Ivoiriens doivent toujours continuer à cultiver l’excellence, en réalisant que chacun, à son niveau, peut agir et a le devoir d’agir, pour faire rayonner notre si beau pays, par son ardeur au travail et la vérité de ses valeurs humaines.