Robert Beugré Mambé
Le Prix National d’Excellence, institué il y a maintenant onze (11) ans, se présente comme l’un des axes majeurs de la vision du Président de la
République, SEM Alassane OUATTARA, pour une « UNE CÔTE D’IVOIRE SOLIDAIRE » qui place l’Humain au centre du développement de notre Nation.
La Journée Nationale d’Excellence participe ainsi chaque année à la mise en œuvre de cette vision, en exaltant la passion pour le travail bien fait, la rigueur et le dépassement de soi.
Dans le souci de renforcer davantage le processus de sélection des lauréats, et suivant les instructions du Président de la République, le Comité National du Prix National d’Excellence a rendu encore plus ouvertes les candidatures grâce notamment, à une très large communication et la préinscription en ligne.
Ainsi, cette année, au cours de cette édition, il a été enregistré 1 486 candidatures dont 700 en ligne contre 517 en 2023 et 509 en 2022. Encore plus que les années précédentes, la précellence de la rigueur a été de mise, avec notamment l’organisation de missions de terrain, pour confirmer ou infirmer au niveau du Comité technique national, les avis des jurys sectoriels.
Les lauréats retenus, reconnus comme des travailleurs intrépides, des modèles dans leurs domaines respectifs, reçoivent cette distinction de la Nation qui est une exhortation à poursuivre sur le chemin de l’Excellence. C’est en cela qu’ils demeureront une source intarissable d’inspiration pour les générations présentes et à venir.